A propos de nous / About us


Nous :

Galerie Anna-Tschopp a été créée par des collectionneurs pour des collectionneurs. Elle est la réponse aux divers problèmes auxquels ses initiateurs se sont heurtés dans la pratique de leur activité de collectionneur. Elle est l'enseignement qu'ils ont su tirer de certaines de leurs erreurs. Nous parlons le même langage et avons les mêmes préoccupations que nos clients. Nous savons qu'acheter est un engagement personnel autant qu'un investissement financier. Nous vivons avec nos œuvres et expérimentons tous les jours le regard que nos amis ou relations portent sur elles. Nos murs ne sont plus assez grands et nous envisageons plusieurs fois par an de déménager pour gagner de la surface. Mais surtout des années d'expérience nous ont permis d'affiner nos critères et d'affirmer nos choix. Nous pensons aujourd'hui pouvoir partager cette expertise avec nos clients.

 

Nos clients :

Nos clients nous ressemblent. Ils savent reconnaître une pièce quand elle est faite pour eux et conserver leur libre arbitre devant la pression de la mode ou du marché. Ils n'achètent ni pour leur voisin, ni pour leur banquier mais pour eux-mêmes. Leurs principaux conseils sont leurs propres yeux. Ils abordent généralement le marché avec circonspection mais peuvent aussi se montrer déraisonnables face à «la pièce d'une vie». En résumé leur collection est pour eux l'expression d'une identité et d'un art de vivre.

 

Nos clients et nous :

Nous sommes intimement convaincus que tout ne se vaut pas, qu'il existe une hiérarchie des œuvres pour un artiste. Nous ne vendons ni de la toile au m², ni du bronze au kg. Notre métier est de proposer à nos clients des pièces qui les incitent à devenir «déraisonnables». Notre métier est de fouiller les ateliers pour dénicher ces pièces. Notre métier est aussi de découvrir de nouveaux talents pour pouvoir offrir par la suite à nos visiteurs une vue synthétique et condensée de plusieurs jours ou mois de recherche.

 

Mare nostrum :

En ce qui concerne notre champ d'action il est essentiellement défini par notre situation géographique. Etre installé à Marseille signifie bien évidemment être français mais avec une très forte propension à se tourner vers la méditerranée. Toute la méditerranée, de Gilbraltar à Tanger.

 

  GALERIE ANNA-TSCHOPP

  197, rue Paradis

  13006 Marseille

  +33 (0)4 91 37 70 67

  atschopp197@gmail.com

 

 

  Heures d'ouverture

  Jeudi, Vendredi, Samedi

  de 11h00 à 19h00

  Tous les jours sur rendez-vous

  Opening hours

  Thusday, Friday, Saturday

  from 11:00 to 19:00

  Every day by appointment