Que vous désiriez simplement mettre un tableau au mur pour rendre votre intérieur moins anonyme ou que vous désiriez constituer une collection qui vous représente le problème du « Que choisir » est toujours présent. Acheter de l’art est un engagement personnel autant qu'un investissement financier. Aux regards de vos relations et amis vous constaterez rapidement qu’exposer est aussi s’exposer. Il y a heureusement plusieurs réponses à cet état de fait.

- On peut par exemple s’abriter derrière des noms validés par l’institution et/ou le marché, donc irréfutables. Avec cependant pour inconvénients que leurs prix constatent généralement cette reconnaissance et que les travaux proposés, quels que soient leurs coûts, ne sont pas obligatoirement de votre goût.

- On peut aussi se réfugier dans l'anonymat de la masse des acheteurs de l’artistiquement bienséant du temps présent. Avec le risque majeur d’être « ringardisé » et obligé de renouveler totalement sa garde-robe murale quand la mode ne s’y accorde plus.

 

- Une autre solution, plus difficile mais plus valorisante, est de prendre le contre-pied des précédentes et d’opter pour un choix beaucoup plus personnel, acceptant de prendre aussi en considération des périodes et des artistes moins connus ou délaissés par le marché.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est dans cette recherche de solution que s’intègre Galerie Anna-Tschopp. Nous ne connaissons pas tous les artistes et ne suivons pas toutes les formes d’art mais nous pourrons vous dire très rapidement si nous pouvons répondre à vos attentes et serions pour vous un bon interlocuteur.