Ling Nimmervoll

 

« ZHONG »




Ling Nimmervoll

« ZHONG »

Céramique et inox – 2006 - 39 cm de haut

Monogramme sur la céramique

Provenance : atelier de l'artiste

Ceramic and stainless steel – 2006 – 39 cm high

Monogram engraved on the ceramic

Origin : artist's studio

 

Référencement interne : Focus sur ... septembre 2012

                                        "Double mixte" de 2015


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Le mot du marchand

Ling Nimmervoll est une plasticienne autrichienne d’ascendance chinoise. Son travail s’articule autour d’idéogrammes dont elle utilise à la fois la valeur phonétique et la valeur d’image pour les traduire en masques anthropomorphiques. Si on considère qu’un idéogramme peut représenter non seulement un mot mais aussi une idée ou un concept alors sa lecture ouvre la porte à des sens multiples. De ce fait les spécialistes en écritures chinoises ont de ce travail une vision plus large puisque ces différentes possibilités sémantiques leur offrent pour chaque œuvre une multiplicité de perceptions. Reste pour les autres la finesse de réalisation, des qualités plastiques indéniables et la dimension totémique des masques.

à propos de l'oeuvre : on peut noter que cette œuvre est appelée à devenir un « collector » puisque c’est la dernière comportant des étais en fils d’acier. En effet l’artiste ne souhaite plus poursuivre dans cette voie qui présente trop de difficultés de réalisation dans la tension des câbles sans déformation du reste de la pièce.

Word from the merchant

Ling Nimmervoll is an Austrian artist with a Chinese descent. Her work revolves around ideograms of which she uses both the phonetic value and the image value to translate them into anthropomorphic masks. If we consider that an ideogram can represent not only a word but also an idea or a concept then its reading opens the door to multiple senses. As a result, Chinese writings specialists have a broader vision of this work since these different semantic possibilities offer them a multiplicity of perceptions for each artwork. Remains for others the finesse of realization, undeniable plastic qualities and the masks' totemic dimension.

related to the work : It may be noted that this work is destined to become a "collectible" since it is the last one with struts made of steel wire. Indeed the artist does not wish to continue in this way that presents too many difficulties in setting the cables' tension without deformation of the rest of the piece.


Référencement de l'oeuvre en rubriques :

Artistes marseillais

 


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