Oeuvres disponibles / Available works


Catalogue de « L'art de la peinture - Saison II »

Le catalogue de l'exposition est désormais en ligne

The exhibition's catalog is now online

http://online.fliphtml5.com/ompt/wztq/

L'Image d'un Jour / Picture for a Day

 

Pour en savoir plus sur "L'image d'un Jour" : cliquer dessus

To know more about "Picture for a Day" : click on it

L'Image d'un Jour / Picture for a Day

 

Nous en sommes désolés, pas d' "Image d'un Jour" aujourd'hui

We are really sory, no "Picture for a Day" today

 

Mais vous pouvez toujour consulter les anciennes en cliquant ici

But you can always consult the old ones by clicking here

L'Image d'un Jour / Picture for a Day

 

Pas d' "Image d'un Jour" aujourd'hui,

aujourd'hui est le jour de la nouvelle vitrine : cliquer ici

No "Picture for a Day" today,

today is the day of the new shop window : cliquer ici

 

Mais vous pouvez toujour consulter les anciennes en cliquant ici

But you can always consult the old ones by clicking here

 

Espace 2 :

Expositions stochastiques

Stochastic exhibitions

Avec / With : H. Akrout - A. Alekyan – A.-P. Arnal – Beppo – R. Berbiguier – S. Birga – M. Boissel - D. Chetboune – N. Cluzel – D. Coffignier – A. Danghin - C. De Battista – Demin – M. Djordjevic – G. Eppelé – C. Fort - G. Fromanger - P. Gaillard – G. Karapetyan - M. Kerboas - Gibergues – J.-Y. Gosti – R. Grizard – G. Guyomard – Y. Hachani - J.-J. Horvat – A. Jaubert – Lao Sheng - P. Moquet – B. Morteyrol – A. Nimmervoll - L. Nimmervoll – Nisou Costa - Objectal - M. Petit – E. Picard – Antonio Segui – D. Sokolowski - J.-J. Surian – M. Tyszblat – V. Velickovic – F. Violante


A venir / Next to come

 

Espace 1 :

Refraction

Expositions collectives

Collective exhibitions

Du 30 avril au 28 juillet 2018

From the 30th of april till the 28th of july 2018

 

Une réfraction est une déviation de la propagation d’une onde – donc d’un rayon lumineux –engendrée par le changement de nature du milieu qu’elle traverse. Phénomène que tout un chacun peut vérifier par la modification de «trajectoire» apparente que subit une chaîne de bateau quand elle «entre» dans l’eau. L’observateur voit toujours le même objet mais dans une réalité déformée. Par homologie appartiennent à notre séquence «Réfraction» les œuvres ayant pour sujet l’art, les œuvres et leur histoire, qui traitent des sujets, des genres, des styles en y apportant un point de vue, une interprétation, une contemporanéité propres. La «Copie», surtout si elle est réussie, échappe donc à cette séquence puisque ne présentant par essence aucune «réfraction» avec son original. Le «Faux» en revanche y tient son rang puisqu’il propose une écriture à l’identique du style d’un artiste mais en s’appuyant sur un sujet ou une composition qui n’appartiennent qu’au «faussaire». Tant qu’il ne se signe pas de ce qu’il n’est pas le «Faux» n’est pas une tromperie mais un original très inspiré.

A refraction is a deviation in the propagation of a wave - thus of a light ray - generated by a medium's change of nature when it comes to pass through. Phenomenon that everyone can verify with the apparent "trajectory" change that undergoes a boat's chain when it "enters" into the water. The observer always sees the same object but in a deformed reality. By homology do belong to our sequence "Refraction" the works having for subject art, artworks and their history, which deal with subjects, genres, and styles by bringing to them a point of view, an interpretation, a contemporaneity of their own . The "Copy", especially when successful, thus escapes this sequence since in its own essence it does not present any "refraction" with its original. The "False" as far as concerned holds its rank in this sequence since it proposes a writing identical to the style of an artist but relying on a subject or a composition which belong only to the "counterfeiter". As long as it does not sign itself for what it is not the "False" is not a deception but a very inspired original.