Raymond Berbiguier

 

« Sans titre »



Raymond Berbiguier

« Sans titre »

Série « Sanguine et carbone »

Craie noire et sanguine sur papier Arches – 2011 - 70 x 50 cm

Signature sous le visage – Signature, technique et ébauche au dos

Provenance : atelier de l'artiste

Series « Sanguine et carbone »

Black and red chalk on Arches paper – 2011 – 70 x 50 cm

Signed beneath the face – Signature, drawing's means and rough sketch on the reverse

Origin : artist's studio

 

Référencement interne : Focus sur ... d'avril 2012


Informations connexes :

Autres vues :


Le mot du marchand

à propos de la série : la série « Sanguine et Carbone » de Raymond Berbiguier marque l’intérêt de l’artiste pour les formes et les constructions de ces dernières. De fait il modifie progressivement son dessin initial en le déconstruisant par des effacements puis en le reconstruisant par ajout de traits jusqu’à ce que le dessin ne conserve plus que les éléments nécessaires à l’identification d’un visage tout en n’ayant plus rien à voir avec la représentation de ce visage sur un plan mimétique. L’image s’efface alors au profit de la présence.

Word from the merchant

related to the series : Raymond Berbiguier's "Sanguine et Carbone (coal and red chalk)" series shows the artist's interest in forms and constructions of these latter. In fact, he gradually modifies his initial drawing by deconstructing it with erasures and then reconstructing it by adding lines until the drawing retains only the elements necessary to identify a face while having nothing to do anymore with the representation of this face on a mimetic level. The image then fades in favor of the presence.

  OEuvres de la même série :



Référencement de l'oeuvre en rubriques :

 Sculptures

Sculptures acier

Sculptures bronze

Sculptures matériaux divers

Sculptures pierre

 

Dessins

Peintures

OEuvres sur papier

OEuvres sur toile

OEuvres sur supports variés

 

OEuvres de premier rang

Extrêmement rares

Ensembles complets

 

Art abstrait

Art singulier

Chemins de traverses

Critique politique et sociale

Expressionnisme

Portraits et autoportraits

Très grands formats